Encore un blog !


Share this :   | | | | |

Oui, encore un blog.

Il se trouve qu’il se passe plein de choses dans ma tête, mais que je ne trouve pas forcément les bonnes personnes avec qui partager ces choses. Alors, oui… encore un blog. Cela me permettra justement de déposer toutes ces pensées et, sait-on jamais de leur permettre de se confronter à d’autres.

J’ai passé beaucoup de temps ces dernières années à lire, à apprendre, à chercher des informations, sur un tas de sujets, vraiment sans réelle ligne de conduite. Aujourd’hui, il est temps pour moi de rendre un peu de ces infos. Tout d’abord parce que pour le moment, c’est un peu le bordel dans ma tête, alors à défaut de pouvoir déposer mes pensées et souvenirs dans une pensine, je les dépose ici.

 

Dumbledore_pensieve

 

 

J’ai aussi envie de me reconnecter à une certaine discipline, un certain sens de l’attention.

Mon attention est vraiment diluée, je fais plusieurs choses en même temps, je pense à plusieurs choses en même temps, je ne suis pas du tout centrée. Je m’égare.

Me forcer, une fois de temps en temps à m’asseoir devant mon ordinateur et à écrire sans autre distraction est peut-être ce dont j’ai besoin. Faire une seule chose, écrire, juste pour le plaisir de le faire.

 

J’ai toujours écrit, j’ai toujours aimé ça. Je me souviens de l’époque où je voulais devenir écrivaine. C’est quelque chose que j’ai perdu au fil des années parce que quand on est une adulte responsable, on ne passe pas ses journées à écrire dans un journal. Enfin, c’est ce qu’on raconte. Et c’est bien dommage.

 

Quand j’étais enfant, je ne me posais pas autant de questions. Je vivais dans mon petit monde, j’avais beaucoup d’imagination et je ne manquait pas de créativité. Au fur et à mesure où j’ai grandit, on m’a demandé de quitter cet esprit imaginatif et de rentrer dans le moule, de me conformer, de décrocher un diplôme, puis un travail. J’ai bien tenté de résister, j’ai parfois fait une petite révolution. Puis, je me suis conformée. Aujourd’hui, j’ai bien fait les choses, j’ai ce diplôme, j’ai ce bon job, mais je m’ennuie. Je m’ennuie ferme.

 

Bored with my life

 

Mais maintenant, je reprends la révolution. Je pars à la recherche de cet esprit léger et créatif. Ce sera un autre aspect de ce blog. Quand je me reconnecte à mon esprit créatif, je m’amuse et je ne vois pas le temps passer. C’est dans ces moments là que je vibre, que je sens que je suis pleinement vivante.

J’ai tellement de choses que j’ai envie de partager!

Première étape: faire taire ce critique intérieur qui est en moi et qui me dit que tout le monde s’en fout de ce que j’écris. Ce n’est pas vrai, il y a au moins une personne que ça intéresse et c’est moi! Na!

 

candle

Leave a reply